rénovation salle de bains handicapés

rénovation salle de bains handicapés

rénovation salle de bains handicapés , conception et aménagement pour une rénovation de qualité

Rénovez et aménagez votre salle de bain avec Bateco entreprise tous corps d’état → Demandez un RdV

Votre projet de rénovation salle de bains handicapés

Vous avez un projet de rénovation salle de bains handicapés qui nécessite pour vous ou vos proches d’aménager ou créer un espace sanitaire adapté à vos besoins. Un handicap ou le vieillissement entraine une perte d’autonomie qu’il est possible de compenser par des aménagements du cadre de vie. Avant de vous lancer dans votre projet vous souhaitez avoir des réponses aux questions que vous vous posez :

  • Comment trouver une entreprise sérieuse pour réaliser mes travaux ?
  • Combien va couter mon projet ?
  • Quels matériaux et équipements choisir ?
  • Où trouver un architecte d’intérieur capable de concevoir ma salle de bains à la fois sur le plan fonctionnel et esthétique ?
  • ….

Bateco entreprise de rénovation salle de bains handicapés à Paris a développé un vrai savoir faire dans la rénovation d’habitat pour personne à mobilité réduite (PMR).

accueil Contactez nous pour un devis gratuit , une information, un conseil ,…au 0950 239 425

L’offre Bateco en rénovation salle de bains handicapés

Bateco entreprise de rénovation salle de bains handicapés à Paris vous propose plusieurs prestations :

  • Le conseil dans le choix des matériaux et équipements, l’information sur la législation en vigueur,…
  • L’architecture et décoration d’intérieurs (plans , conception, création 3D..)
  • Les travaux tous corps d’état (démolition, plomberie, électricité ,menuiserie, carrelage, peinture,…)

Les travaux de la rénovation salle de bains handicapés

Analyse et conception

Avant de démarrer les travaux il est nécessaire d’analyser les données fournies par un ergothérapeute si elles existent; sinon notre architecte d’intérieur peut en tenant compte de la législation et normes existantes aménager les espaces sanitaires si vous le souhaitez.

sdb3dhandicap des plans 3D de la salle de bains ou toilettes à aménager peuvent être réalisés.

Les équipements et travaux tous corps d’état

L’espace douche

barrehandicapBateco réalise les espaces douches adaptés aux PMR en particulier les douches à l’italienne permettant une meilleure circulation.L’emplacement à prévoir pour une douche PMR est de 0,80 x 1,30 m (hors obstacle et débattement de porte). La robinetterie doit être installée entre 1,10 m et 1,30 m maximum. La zone d’assise est de 0,47 m. La barre d’appui doit être à une hauteur de 0,70 m à 0,80 m. L’espace douche peut intégrer des équipements tel que les sièges de douche , les barres de soutien et niches à la bonne hauteur pour les produits usuels (savons, shampoing,..).

L’espace bain

douchehandicapBateco réalise les espaces bains adaptés aux PMR en intégrant une zône de transfert qui permet de passer du fauteuil roulant à la baignoire sans encombre. Nous installons tout ce dont vous avez besoin: les baignoires à porte, sièges , barres de soutien,…

L’espace lavabo

wchandicapBateco installe tous types de lavabos.Trouver un lavabo adapté aux personnes à mobilité réduite n’est pas chose aisée.

Le dessus du lavabo doit être au maximum à 0,95 m. L’espace sous le lavabo doit être au minimum à 0,70 m, pour permettre  l’accès en fauteuil roulant.

Nous installons des miroirs réglables; la hauteur maxi du bas de l’objet est positionné à 1,05 m afin que l’utilisateur puisse se regarder avec le bon angle.

L’espace WC

wchandicapeBateco installe tous types de modèles de WC adaptés et aménage des toilettes confortables et optimisés pour les personnes à mobilité réduite:

  • le WC PMR comporte un espace d’accès libre de tout obstacle situé à côté de la cuvette. Cet espace aménagé pour les personnes handicapées doit impérativement respecter certaines dimensions minimales. Ses dimensions doivent être 0,80 x 1,30 m (hors obstacle éventuel ou débattement de porte).
  • la hauteur de la cuvette est située entre 0,46 et 0,50 m pour être à la même hauteur que le fauteuil roulant permettant le transfert vers la cuvette WC.
  •  une barre d’appui latérale est installée pour le transfert. Cette barre comporte une partie horizontale située à une hauteur comprise entre 0,70 et 0,80 m.

Législation

Dans le cadre de la loi 2005-102 du 11 février 2005, Bateco applique l’ensemble des normes et législations  liées au handicap pour ses travaux de rénovation salle de bains handicapés ergonomiques.