Terrasse

terrasse en dallage

Création, Rénovation et Pose de terrasse (bois, pierre, etc..)

Bateco réalise , pose et rénove les terrasses de votre habitat

Demandez un RdV

Votre projet de réaliser une terrasse

Vous souhaitez réaliser une terrasse pour profiter au moment des beaux jours des premiers rayons de soleil. Vous recherchez une entreprise sérieuse pour :

  • faire un devis ?
  • des conseils ?
  • réaliser vos travaux ?
  • répondre à vos questions :
    • combien ça coûte de poser une terrasse en bois ?
    • quels matériaux choisir ?
    • quels bois choisir ?
    • ….

Bateco est à votre service pour traiter toutes vos demandes.

terrasse accueil Contacter nous pour un devis terrasse devis gratuit au 0950 239 425

L’offre Bateco

Le conseil

La terrasse en bois

réaliser une terrasse ne s’improvise pas , quelques règles sont à respecter :

  • Stockage du bois : Il est recommandé de stocker les lames de bois, de préférence bien cerclées, en intérieur, sous hangar et dans un endroit bien ventilé ou à l’extérieur sous bâche. L’exposition directe au soleil est à proscrire.
  • Préparation de la sous-structure : prévoir une légère inclinaison d’environ 1cm/m minimum pour l’ écoulement des eaux. Le point haut sera du côté de la maison. Pour éviter la prolifération de mauvaises herbes, il est conseillé de couvrir le sol d’un géotextile.
  • drainPose sur une dalle en béton ou carrelée : Les lambourdes seront chevillées, vissées ou scellées sur des platines et mises à niveau.
  • Les lambourdes : Elles sont fixées au support afin d’éviter une déformation prématurée due à l’affaissement. Nous insistons sur le fait que l’essence des lambourdes utilisées doit être, au minimum, de même densité et de même durabilité que celle des lames de bois imputrescibles.

Les éléments à prendre en compte

La terrasse est un lieu privilégié ou on aime prendre son petit déjeuner , bronzer sur une chaise longue ou admirer un paysage marin. Il est donc important d’en faire un endroit confortable.

Le climat

La terrasse doit tenir compte du climat local dans sa conception.

  • dans les régions pluvieuses ou enneigées la terrasse doit permettre, l’évacuation des eaux.
  • Dans les régions venteuses il convient de mettre la terrasse à l’abri du vent, en mettant par exemple une bordure de haies.
  • l’emplacement de la terrasse doit tenir compte de l’ensoleillement.

La réglementation

  • vous êtes propriétaire : Si votre terrasse ne dépasse pas 20 m2 de surface, vous devez faire une déclaration de travaux; Sinon vous devez déposer un permis de construire.
  • vous êtes copropriétaire : Vous devez en plus demander l’autorisation de votre syndic avant d’engager des travaux.

Les matériaux de la terrasse

Différents types de matériaux permettent de réaliser une terrasse, chacun ayant ses avantages et inconvénients

poseterrasse

le bois: matériau naturel par excellence, son usage nécessite certaines précautions. Dans les endroits très pluvieux , au bord de la mer, il doit être imputrescible  (teck,..), traité et entretenu pour garder son aspect d’origine. Il s’intègre mieux à l’environnement, mais est plus difficile à entretenir.

terrassecarrele

Le carrelage (dalles, pierres,..) : Plus facile d’entretien , mais moins écologique que le bois.

 

 

terrassemaison

le bois composite : il est composé de résidus de bois, les lames de bois composite ont les avantages du bois sans les inconvénients, facile d’entretien ils ne sont pas sensibles aux champignons, ni aux insectes

Comment entretenir une terrasse en bois ?

L’entretien d’une terrasse en bois est des plus simple. Un nettoyage biannuel empêche la formation de moisissures dans les interstices des lames et le développement de pollutions qui peuvent favoriser la glisse. L’utilisation d’un balai brosse et un nettoyage à l’eau est suffisant. Si vous disposez d’un appareil à haute pression, vous pouvez l’utiliser à puissance modérée.

Sachez en outre qu’inévitablement, le bois reprendra au fil du temps une teinte grisée naturelle. Pour ralentir ce changement de teinte, il est possible de protéger le bois avec une huile spéciale bois extérieure. De la même manière, il faudra appliquer l’huile deux fois par an, ce qui peut s’avérer contraignant si les dimensions sont importantes.

Quel est le coût d’une terrasse en bois ?

Le prix de la pose est de l’ordre de 40 à 80 euros HT/m2 par un professionnel qualifié, en fonction : de la configuration du terrain, de l’orientation des lames, forme de la terrasse, …

Le prix des fournitures dépend du choix de l’essence des lames , compter entre 40 et 150 euros/m2.