Détecteurs

Votre projet d’installation de détecteurs

detecteurdechute detecteurintrusion detecteurinondation detecteurdegaz

Vous souhaitez installer des détecteurs pour sécuriser vos biens immobiliers et vos proches. Ce type de systèmes de sécurité est particulièrement efficace et permet de rendre votre habitat « intelligent ». Reste à savoir quels types de détecteurs et pour quoi faire ? Une analyse de vos besoins est nécessaire et dépend :

  • de vos points faibles,
  • de votre budget
  • de votre situation géographique
  • des risques

Bateco répond à vos questions les plus fréquentes :

  • les détecteurs comment ça marche ?
  • combien ça coûte ?
  • Où trouver et installer ces dispositifs ?
  • ….

Bateco prend en charge tous ces aspects pour bâtir une architecture de sécurité efficace qui réponde à vos besoins.

accueil détecteurs contactez nous pour un devis détecteurs devis gratuit au 0950 239 425

L’offre Bateco en détecteurs

L’offre bateco s’articule sur 2 axes :

  1. Le conseil permettant de construire une architecture de sécurité
  2. L’installation des systèmes de sécurité à base de détecteurs

Le conseil

Le conseil est une étape importante pour construire un système de sécurité efficace. Il nécessite les étapes suivantes :

  • Faire un état des lieues : analyse des points faibles,
  • Analyse des risques : en fonction des statistiques locales, de la situation familiale, géographique les risques ne sont pas les mêmes (habiter en face d’un commissariat dans un quartier calme ne présente pas les mêmes risques que vivre dans un quartier sensible,…).
  • Proposer des solutions : Ces solutions doivent tenir compte du budget et du besoin de protection du client.

Principe de l’architecture de sécurité proposée par Bateco

archisecurarchitecture domotique

cliquez pour agrandir les images

Cette architecture est basée sur le serveur domotique Eedomus de Connected object. Cette box est connectée aux différents détecteurs qui sont les organes sensoriels du système et agit (transmission, alarme, ouvertures de volets, portes, déclenchement du chauffage de l’éclairage,…) aux moyens d’actionneurs sur son environnement.

Les types de détecteurs

Les détecteurs d’incendies et fumées (DAAFs)

daafUn détecteur avertisseur autonome de fumée – DAAF – est un appareil autonome contenant, dans un même boîtier, tous les composants nécessaires à la détection de fumée et à l’émission d’une alarme sonore.

Placé à l’intérieur d’une habitation, il alerte les occupants d’un début d’incendie. L’alarme sonne dès la formation de fumée dans la pièce où il est installé.

La présence d’un détecteur de fumée dans un logement permet de réduire de 90% le risque d’être tué si un incendie se déclare.

.Le DAAF de base est équipé d’une cellule photoélectrique alimentée par une pile de 9 volts (pile carrée), reliée dans un même bloc à une alarme sonore de 85 décibels.

Choisir un détecteur certifié NF-DAAF garantit la mise en place d’un produit fiable et sûr concourant à la sécurité de toute la famille.

Les détecteurs de gaz

 

detecteurdegaz Protégez-vous contre les risques d’empoisonnement au gaz. Ce détecteur de gaz détecte la présence de gaz explosif : gaz naturel (méthane). Placez le détecteur sur la chaudière à gaz, les appareils de chauffage au gaz, la gazinière, …

.

Les détecteurs d’inondations

detecteurinondationOn appelle détecteur d’inondation un dispositif de prévention contre les risques d’inondation entrainant  les sinistres dégâts des eaux. Certains détecteurs communiquent avec une centrale domotique et peuvent avertir de n’importe quel point de la planète via internet.

Les détecteurs d’intrusions

detecteurintrusionL’architecture de principe est la suivante

eedomusLe détecteur communique avec une centrale d’alarme ou domotique et déclenche une sirène

.

Les détecteurs de chutes

.detecteurdechuteLe détecteur de chute  est  conçu pour la transmission manuelle de signaux d’alarme cryptés (quand l’utilisateur appuie sur le bouton) ou automatique (quand l’utilisateur fait une chute). Ce transmetteur est étanche et peut être porté sous la douche. Il est alimenté par une pile Lithium 3V CR-2 interne.
Une fois déclenché, le détecteur de chute  transmet un code numérique d’identification (ID) unique de 24 bits, sélectionné au hasard en usine. Ce code est l’un parmi 16 millions de combinaisons possibles, il est donc virtuellement impossible à reproduire. Ce code ID est suivi d’un marqueur numérique approprié indiquant selon le cas, un évènement d’ « alarme » ou de « détection de chute »

Les textes de loi

En résumé :que dit la loi ?

La loi « Morange » nous impose d’installer au moins un détecteur de fumée Depuis le 10 janvier 2011, chaque occupant, locataire ou propriétaire, a jusqu’au 8 mars 2015 pour installer au moins un détecteur de fumée dans son logement. Alors pourquoi au moment de la renovation de votre appartement parisien ou de votre maison en province ne pas en profiter pour faire l’installation de ces détecteurs de fumée. en savoir + sur la législation des détecteurs de fumée

Les normes

Tous les détecteurs doivent respecter la norme EN 14604

Installation, Produits, Fournisseurs,..

Ou installer un détecteur de fumée ?

Un détecteur de fumée pour être efficace doit avertir en temps utile avant que des dégâts importants aient lieu, il doit permettre aux occupants de réagir à temps !! Les gaz toxiques, la fumée , la chaleur , plus légers que l’air s’élève, puis se répandent horizontalement L’installation d’un détecteur de fumée doit donc se faire si possible au plafond, en son centre

Les produits

tous les produits doivent être marqués :marquagedetecteur; certains détecteurs portent en plus le label NF