Aménagement salle de bain Paris : les 5 meilleurs conseils

Aménagement salle de bain Paris

Aménagement salle de bain Paris : Ensemble nous allons réussir la rénovation de votre espace bain

Vous avez un projet de rénovation à Paris ou banlieues d’une SdB ?

Demandez un RdV

Les salles de bains de nos appartements ou maisons souffrent souvent de problèmes d’humidité, de fuites, d’un manque de rangements et d’éclairage qui finissent par les transformer en vaste bazar parfois insalubre. Alors comment aménager une SdB en espace zen sans moisissures ? Découvrez nos meilleurs conseils.

Conseil N°1 : Bien ventiler

ventilation

La ventilation est point clé pour assainir une salle de bain et éliminer la condensation source de moisissures. Cette ventilation peut être réalisée de différentes manières :

  • ventilation simple flux
  • ventilation double flux
  • ventilation par aérateur

Conseil N°2 : Bien éclairer

L’éclairage dans une SdB est un élément important. Ne lésinez pas sur les spots à intégrer dans un faux plafond et à combiner avec des appliques au dessus d’un meuble vasque. Un bon éclairage permet de bien se raser et bien se maquiller .

Conseil N°3 : Bien chauffer

radiateur designAménagement salle de bain Paris

Installez un sèche serviette suffisamment puissant pour ne pas avoir froid en sortant de votre douche ou baignoire. Un radiateur bien dimensionné contribuera à assainir la SdB en éliminant les traces de condensation et d’humidité. Un radiateur peut aussi devenir un élément décoratif. pour calculer la puissance du radiateur il faut compter 50w/m3; pour une SdB de 6 m2 avec une hauteur sous plafond de 2,5m il faut une puissance de 750w

Conseil N°4 : Prendre un architecte d’intérieur

sdb NB1 sdbNB2

L’architecte d’intérieur vous permettra de réaliser la SdB de vos rêves. Avec des visuels 3D il vous projettera dans l’univers de votre espace bain sans démarrer les travaux . Il proposera plusieurs solutions d’aménagement de votre salle de bain en changeant les couleurs, les matériaux, les équipements, les emplacements,…Vous n’aurez plus qu’à choisir.

Conseil N°5 : Respecter les normes électriques

sdbsecurite

C’est bien connu l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Pour utiliser votre SdB en toute sécurité il faut respecter les normes électriques propres à cet espace. Des volumes de sécurité ont ainsi été définis qu’il faut absolument respecter.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.