Décoration intérieure : cire murale sur enduit taloché

Décoration cire murale

Découvrez la décoration cire murale pour embellir vos murs

Rénovez votre habitat avec Bateco entreprise tous corps d’état

Demandez un RdV

Pourquoi une décoration cire murale ?

Mettre en oeuvre une cire murale sur une surface à pour but de créer un effet décoratif, qui a aussi comme avantage de masquer les imperfections de votre mur.

Les étapes

  1. La première étape consiste à passer sur un mur propre une sous couche ou primaire d’accroche avant de passer l’enduit.
  2. La deuxième étape met en oeuvre l’enduit à talocher sur lequel la cire va être étalée.
  3. Pour finaliser la décoration, la cire est étalée à l’aide d’un pinceau large, d’une éponge ou d’un chiffon sur la surface à traiter.

La sous couche

Avant de passer cette peinture, il convient de protéger le sol avec une bâche et de gratter le mur pour enlever la peinture qui s’écaille s’il y a lieu. Une fois ce travail fait le primaire d’accroche peut être appliquer au pinceau et au rouleau. Pas besoin de reboucher les trous et fissures.Laissez sécher 48h

L’enduit à cirer

enduit à talocher

Cet enduit se présente en poudre chez Tollens avec la marque murs d’autrefois. Vous devez mélangé l’enduit avec de l’eau soit manuellement soit avec un mélangeur.Vous pouvez aussi teinté l’enduit avec un colorant.  La teinte est d’abord mélangée avec l’eau avant d’être intégrée à l’enduit. L’enduit permet avec la taloche de reboucher trous et fissures et de donner un relief plus ou moins important selon vos envies. Laissez sécher 48h

La touche finale : la décoration à la cire

Pour finir la déco, à l’aide d’un pinceau vous pouvez étaler la cire sur une éponge humide que vous allez passer sur votre mur. La mise en oeuvre se fait par mouvement circulaire .L’éponge dépose ainsi un voile de couleur qui s’accentue sur les reliefs de l’enduit.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.