Isolation phonique à Courbevoie 92

Isolation phonique à Courbevoie

isolation phonique : boite dans la boite
isolation acoustique

Pourquoi une isolation phonique à Courbevoie de type boite dans la boite ?

Le problème du client

Notre client et sa famille souffrait de nuisances sonores extrêmement fortes dues aux voisins dans un immeuble mal isolé , datant des années 2000. Ce problème était devenu insupportable au point qu’il était prêt à déménager de cet appartement qu’il venait d’acheter.

La solution Bateco

Ce client nous a contacter après avoir consulter notre site internet et apprécier les avis . Nous lui avons préconiser la seule solution vraiment efficace : l’isolation phonique de type « boite dans boite » . 

Nous mesurons avant travaux le niveau sonore dans la pièce avec un sonomètre . Après travaux nous réalisons la même mesure et vérifions l’atténuation ( Rw ) en DB. Plus l’isolant est épais plus l’isolation est efficace . Le plafond est doublé par un isolant phonique plus placo isophonique posé sur suspentes anti vibratiles.

Les travaux d'isolation phonique à Courbevoie

Le devis

La première étape à consister à réaliser le devis d’isolation phonique après une visite sur place. Le maître d’ouvrage (client) souhaitait isoler une chambre et une salle d’eau. Après signature du devis les travaux ont pu commencer.

Les travaux

Pour l’isolation phonique des murs et plafonds nous avons utilisé de la laine de roche et du placo isophonique .

Les portes ont été remplacées par des portes isophoniques. Un nouveau parquet a remplacé l’ancien avec en sous couche isolante 2 cm de liège.

La chambre après l’isolation acoustique a été repeinte. Les composants électriques ont été déposés et reposés. 

La salle d’eau a été entièrement déposée, isolée et reposée.

La satisfaction du client

Le résultat des travaux d’isolation phonique a été une forte atténuation du bruit de voisinage. Le maître d’ouvrage et sa famille ont retrouvé le sourire et le calme comme le montre le Procès Verbal de réception de travaux .

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.