rénovation combles 92

rénovation combles 92

Rénovation combles 92 – Bateco est le spécialiste de l’aménagement de combles dans les Hauts de Seine .

Vous avez un projet de rénovation ou aménagement de combles dans les Hauts de Seine ?

Demandez un RdV pour un devis gratuit

Rénovation combles 92 : L’offre Bateco

Pour réussir l’aménagement de vos combles, nous proposons plusieurs types de prestations .

 

Rénovation combles 92 : les points clés pour réussir

Traiter l’espace

L’aménagement des combles nécessite de disposer des espaces exploitables  . Dans le cas contraire, des modifications s’imposent : modifier la charpente, surélever la toiture ou décaisser le plancher.

Respecter la législation

La législation en vigueur indique qu’une création de surface de plancher au delà de 20 m2 implique l’obtention d’un permis de construire. En zone urbaine, la surface est au delà de 40 m2 . Il sera nécessaire de recourir à un architecte si la surface de l’habitat dépasse 170m2 et pour toutes modifications des façades ou toiture.

Isoler les combles

isolation-haug

Les pertes thermiques par les combles représentent en moyenne 30%. Ils méritent donc une isolation renforcée, quel que soit l’usage auquel on les destine (combles perdus ou combles aménagés). L’isolation thermique ne doit pas se faire au détriment de la ventilation en s’opposant aux flux de vapeur d’eau. L’exécution doit être réalisée très soigneusement. Tout joint mal traité crée un pont thermique qui se révèle source de déperdition, de dégradation et d’insalubrité ( moisissures, pourritures …). La continuité parfaite de l’isolant doit donc être assurée. A cet effet, on fera en sorte de toujours croiser les différentes couches d’isolant. En aménagement vos combles, choisissez des isolants qui respectent les critères fixés par le crédit d’impôt ( R>6m².K/W ) . En adoptant des isolants qui respectent ces critères vous serez éligible aux aides fiscales .

Rendre les combles accessibles

aménagement combles escalier

L’accès aux combles doit permettre à une personne âgée ou handicapée de monter au niveau supérieur sans effort. L’escalier peut intégrer rampes et garde corps , indication lumineuse, et permettre aussi le passage du mobilier.

 

 

 

Renforcer le plancher

C’est un point important souvent négligé. Si vous devez installer plusieurs chambres, une Salle de Bain, choisissez des matériaux légers (cloisons en placo, parquet,…) et renforcez la structure du plancher. Rénover ou aménager des combles demande le travail de professionnel (architectes, bureaux d’études, artisans , entrepreneurs,…), n’hésitez pas à embaucher un architecte d’intérieur qui assurera la maitrise d’œuvre de votre projet (conseils, démarches, études, plans, pilotage des travaux, etc…).

Créer des ouvertures en toiture

La création d’ouvertures en toiture va permettre un éclairage en lumière naturelle. Intégrez à vos ouvertures un système de volets roulants motorisés télécommandable qui assurera la gestion de la lumière et de la sécurité.

Traiter la charpente contre les nuisibles

Des poutres en mauvais état peuvent cacher une catastrophe à venir . Des champignons et des insectes nuisibles (vrillettes, termites, …) peuvent  nécessiter un traitement de votre charpente curatif ou préventif et des éléments en bois des combles.

Conclusions

si vous souhaitez aménager ou rénover des combles  Demandez un RdV au 0950 239 425 .

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.