Rénovation écologique : quels matériaux choisir ?

 rénovation écologique protection

Rénovation écologique : Ensemble protégeons votre santé et la planète !
Vous avez un projet de rénovation écologique à Paris ou banlieues d’un appartement ou maison ?

Demandez un RdV

Rénovation écologique : les objectifs

Les principaux objectifs d’une rénovation écologique sont de préserver votre santé en réduisant la pollution et d’économiser l’énergie en diminuant notre consommation préservant ainsi les ressources de notre planète.

Comment atteindre ces objectifs ?

La pollution intérieure bien qu’invisible est une source de maladies qui nous affecte de plus en plus. 30% de la population parisienne est touché par des allergies et autres maladies liées à des pollutions de notre environnement. Une de ces sources est liée à l’utilisation de matériaux de construction toxiques.

etiquette A+

Les pouvoirs publics se sont émus de cette situation et ont imposés un étiquetage de tous ces produits.

Les entreprises de rénovation écologique

La plupart des particuliers souhaitant rénover écologiquement un bien, ne sont pas des experts de ce type de rénovation. C’est pourquoi Bateco propose des prestations gratuites de conseil pour vous aider dans vos projets.

Les matériaux de la rénovation écologique

Bon nombre de fournisseurs propose aujourd’hui des matériaux écologiques dans tous les domaines de la rénovation . Des labels permettent de faire le tri parmi tous ces matériaux :

  • Acermi : association pour la certification des matériaux isolants. Le label s’applique aux isolants. Il caractérise la résistance thermique et la facilité d’utilisation.
  • Acotherm : garantit les performances thermiques et acoustiques des fenêtres en PVC.
  • Écoartisan : déposé par la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). Il témoigne de l’efficacité énergétique des bâtiments.
  • Natureplus : label accordé aux matériaux de construction respectueux de l’environnement et ne présentant pas de risque pour la santé.

Réduire la consommation d’énergie

aide travaux isolation

energies renouvelables

Un autre aspect essentiel de la rénovation écologique, c’est d’une part d’économiser l’énergie en isolant mieux son habitat, et d’autre part d’utiliser des énergies renouvelables.

De nombreuses aides et incitations existent pour développer ces comportements vertueux.

Conclusions

La rénovation écologique répond à des enjeux de santé et de préservation de notre planète. L’entreprise Bateco peut vous aider à réaliser vos projets de rénovation écologique.

Demandez un RdV

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.