Rénovation grange, Bateco vous assiste pour éviter les erreurs
Rénover un bien atypique avec Bateco entreprise tous corps d’état
Demander un RdV
Il est tentant de restaurer un bien atypique comme une grange ou un atelier de menuiserie. Les retours négatifs d’expériences de rénovation de grange réalisée par certains particuliers, nous ont poussés à écrire cet article car avant de commencer vos travaux certaines précautions sont à prendre pour réussir votre rénovation. Voici les erreurs à éviter:
Erreur N°1: Ne pas faire d’audit
Vous avez hérité ou avez acheté une grange et avant toutes interventions, la première étape est de faire un état des lieues pour savoir où vous mettez les pieds :
- Présence d’amiante, de plomb,
- Diagnostics électriques, plomberie,
- Présence de nuisible,
- Humidité sur les façades,
- etc…
Erreur N°2: Ne pas se renseigner sur la réglementation
Des réglementations locales ou nationales peuvent interdire certains travaux; les ignorer peut vous amener à défaire ce que vous auriez entrepris.
Erreur N°3: Ne pas prendre de maitre d’œuvre
L’assistance d’un professionnel du bâtiment pour la réhabilitation de votre bien immobilier est primordial. Le maitre d’œuvre (architecte d’intérieur, entrepreneur,…) va vous assistez tout au long de vos travaux:
- démarches administratives
- réalisation de plans
- rédaction de cahier des charges
- appel d’offre
- planification et coordinations des intervenants
- pilotage des travaux
- etc…
Erreur N°4: Ne pas traiter la charpente et poutres dans la Rénovation grange
Les bois des poutres et charpentes peuvent cacher des prédateurs redoutables pouvant mettre en péril votre habitat. En fonction du type de nuisibles (insectes, champignons) des traitements adéquats sont à réaliser.
Erreur N°5: Ne pas utiliser des matériaux écologiques pour la Rénovation grange
La pollution des matériaux de construction n’est plus à démontrer et a entrainé depuis quelques années l’étiquetage de ces produits