Rénovation peinture :conseils et astuces

Rénovation peinture

Rénovation peinture d’appartement à Paris, conseils et astuces pour une rénovation de qualité

Rénovez les peintures de votre appartement avec Bateco entreprise tous corps d’état → Demandez un RdV

Donnez un coup de jeune à votre intérieur

Peindre une pièce, un meuble, le carrelage ou parquet qui habille vos sols peut devenir un vrai cauchemar si vous n’appliquez la bonne technique. En fonction de votre projet (peindre une pièce, un parquet, un meuble,etc…) différent types de peinture existent. Comment choisir la couleur , et la qualité de la peinture à utiliser ?

Rénovation peinture de parquet

peinture parquet

Il est possible de peindre un parquet à condition de choisir la bonne peinture et de bien préparer son parquet.

La première étape est de bien poncer son parquet , le nettoyer pour que peinture s’imprègne bien.

La deuxième étape est l’application d’une peinture , soit une lasure, soit une peinture de sol couvrante qui résiste bien aux passages sur le parquet type polyuréthane.

 

Peindre un carrelage

peinture carrelage

Il est parfaitement possible de peindre son carrelage de cuisine ou salle de bain. Il faut la encore une peinture spéciale qui résiste à l’eau, aux passages : la peinture époxy est la candidate idéale pour ce type d’intervention

Rénover la peinture de sa salle de bain

Votre salle de bain est particulièrement humide malgré votre système d’aération; vos peintures cloquent . Alors si vous préférez la peinture aux autres revêtements il faut choisir une peinture anti-condensation à base de résines acrylique intégrant des microbilles de verre évitant le phénomène de condensation dans votre salle de bain.

Repeindre un meuble

peinture meuble

De nombreux type de peinture permettent de relooker un meuble que vous avez chiné :

  • Les peintures acryliques classiques
  • Les peintures à effet de matières (craquelé, métal,…):la peinture décorative style métal à effet velours, donne un rendu lisse couleur métal.
  • Les lasures
  • Les laques
  • Les résines : chez les grandes enseignes de bricolage (casto, leroy merlin,…) vous trouverez des peintures de la gamme résinence permettant aux meubles peints de résister parfaitement aux chocs et à l’eau (donc adaptés aux pièces humides.

Quel que soit le type de peinture à appliquer sur votre meuble,il faut enlever les résidus d’anciennes peintures en le ponçant et en le nettoyant.

 

Repeindre un radiateur

peinture radiateur

Peindre un radiateur nécessite un peu de préparation : un décapage ou ponçage au papier de verre pour éliminer les anciennes peintures, puis nettoyage. Passer une sous couche pour métaux antirouille  ou utiliser une peinture en 2 couches qui combinent les 2 . Pensez à bien protéger les sols et à vous munir d’un pinceau pour aller dans les recoins.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.