Conception et pose de cloisons, pour restructurer l’espace de l’habitat
Bateco réalise les cloisons de votre habitat: en placostyle, carreaux de plâtre, métal, verre, etc…
Votre projet de réaliser des cloisons
Vous souhaitez recloisonner votre appartement, maison, bureau pour réaménager votre espace de vie ou travail. Vous avez des questions :
- quel est le prix des travaux de cloisonnement ?
- faut-il passer par les services d’un architecte ?
- quels matériaux utilisés ?
- comment optimiser l’espace ?
- etc…
L’équipe Bateco est à votre service pour répondre à vos questions , vous prodiguer des conseils et réaliser votre mise en oeuvre de cloisonnement.
Contactez nous pour un
devis gratuit au 0950 239 425
L’offre Bateco en cloisonnement
Nos équipes réalisent tous types de cloisons :
Les structures en panneaux de plâtre ou placo
-
Ces cloisons permettent de couvrir de grandes surfaces, et offrent une bonne isolation acoustique. Elles sont donc parfaites pour créer de nouveaux espaces dans votre habitation.
-
Pour une pièce humide (Salle de bains, cuisine, WC), nous réalisons la pose de panneaux hydrofuge, résistants à la condensation et aux projections d’eau. Ces cloisons permettent d’intégrer tous less câblages électriques, alimentations d’eau et tuyaux de chauffage.
-
Autre avantage, on peut facilement intégrer un isolant entre deux panneaux ( laine de roche, laine de verre, laine de mouton, chanvre…).
Les structures en carreaux de plâtre
Les carreaux de plâtre sont des blocs de plâtre (hydrofuge pour les pièces humides ) massif mesurant 66 x 50 cm et disponibles dans des épaisseurs allant de 5 à 10 cm, ils ont équipés de tenons et de mortaises pour s’emboîter les uns dans les autres.
Les structures en béton cellulaire
Composées de blocs de béton cellulaire de 62,5 x 25 cm ou 62,5 x 50 cm d’une épaisseur de 5 à 10 cm, les cloisons conviennent parfaitement au cas de bâtiments dont les planchers ne peuvent supporter de lourdes charges.
Les structures en verre
Plusieurs possibilités pour réaliser une cloison en verre :
Un mur en pavé de verre : il permet pour une salle de bains sans fenêtre de laisser passer la lumière naturelle provenant d’une autre pièce , de séparer une pièce tout en bénéficiant de l’éclairage naturel de celle-ci. Pour une telle construction, il existe une grande variété de dimensions et de couleurs de pavé de verre, ainsi que divers possibilités d’ossatures d’assemblage. Bien que non porteuse, cette structure renforcée par des tiges de métal insérées dans le mortier est relativement robuste.
Une cloison en double vitrage avec ou sans store intégré ; on installe ce type de séparation dans des bureaux
Une cloison « intelligente » : Ce type de cloison utilisée dans des bureaux ou appartement coûte cher . Ce produit Saint Gobain devient transparent ou opaque quand il est soumis à un champ électrique
Le prix de réalisation d’une cloison
Prix des cloisons en BA13.
Il faut compter environ 50-80 euros HT/m2 pose comprise.
Sans isolant, le prix en BA13 est d’ environ 50 euros HT/m2.
Avec isolant, le prix est d’ environ 80 euros HT/m2.
Les structures en placo ont l’avantage de pouvoir accueillir des câbles et canalisations dans leur épaisseur. Le prix d’une cloison en placo hydrofuge coûte 5 euros de plus au m2 qu’un placo non traité. Leur inconvénient majeur est qu’on ne peut pas y fixer de charges lourdes.
Prix des murs en carreaux de plâtre
Il faut compter environ 60-80 euros HT/m2 pose comprise.
Les carreaux de plâtre de 50/70/100 mm d’épaisseur, ont l’avantage de supporter de plus lourdes charges. Les carreaux pleins sont assez lourds; en étage, on peut donc lui préférer le plâtre alvéolé, qui offre en outre une meilleure isolation. Le prix d’un mur en carreaux de plâtre plein est d’environ 20 euros HT/m2 hors pose, et une cloison en carreaux de plâtre alvéolé coûte 30 euros HT/m2. On peut choisir un traitement coupe-feu et/ou hydrofuge. L’inconvénient des carreaux de plâtre est leur long temps de séchage.
Prix des cloisons en béton cellulaire
Il faut compter de 45 à 60 euros HT/m2 pose comprise.
Le béton cellulaire est un bon isolant, léger. Son épaisseur varie de 7 à 18 cm.
Prix de murets en verre
Aujourd’hui, on privilégie la lumière et l’espace. Les murs en verre permettent de séparer sans occulter la vue, et donc en gardant une impression d’ouverture.
Les pavés de verre sont souvent utilisés dans la salle de bains. En pose traditionnelle, ils coutent environ 250 euros HT/m2.