Rénovation et pose de portes et baies vitrées
Bateco pose et isole les huisseries extérieures de votre habitat
Votre projet de pose de fenêtre et porte
Vous souhaitez changer de portes et/ou fenêtres :
- elles sont abimées car vétustes ?
- elles ne sont pas isolantes ?
- elles ne vous protègent pas du bruit ?
- vous avez subit une effraction ?
- …..
Bateco et ses poseurs sont à votre service pour vous conseiller et réaliser votre pose de fenêtre.
Contactez nous pour un devis et une pose rapide de fenêtres dans les règles de l’art
Les types de pose de fenêtre
Bateco est une entreprise de renovation parisienne tous corps d’état située dans le 15 ieme. Nous posons tous types de baies vitrées avec ou sans volet roulant:
Nous posons des baies vitrées composées de tous types de matériaux:
- PVC
- Bois
- Métallique (ALU,…)
Nous posons des baies vitrées avec tous types d’ouvrants:
- coulissant
- à la française
- oscillobattant
Nous posons des baies vitrées avec tous types de verre:
- double ou triple vitrage
- isolant thermique, acoustique , anti-effraction
- transparent , dépoli, granité,…
Nous posons des baies vitrées avec tous types de pose:
- Rénovation
- Avec remplacement du bâti
Comment réaliser la
Comment réaliser la pose de fenêtre
Prendre les mesures
Avant la pose et l’achat d’une fenêtre il est nécessaire de bien prendre les mesures:
- Dans le cas d’une construction neuve : Mesurer l’ouverture du cadre de fenêtre en largeur, en hauteur et en profondeur à plusieurs endroits. Pour chacune des dimensions, utiliser la mesure la plus courte pour que la fenêtre puisse s’adapter à l’ouverture.
- Dans le cas d’une rénovation : Déposer les moulures faire apparaitre les montants du mur. Prendre plusieurs mesures de largeur et hauteur.
Outillages et petites fournitures
Pour bien poser une fenêtre il est nécessaire de posseder les bons outils et petites fournitures:
Qu’il s’agisse d’un projet de rénovation ou de construction neuve, il est essentiel de prendre correctement les mesures de vos fenêtres. Dans le cas d’une rénovation intérieure ou extérieure :
- L’outillage:
- Marteau et burin
- Truelle et spatule
- Pistolet à joint/mastic
- Agrafeuse
- Boîte à onglets
- cutter
- Niveau
- Visseuse & Perceuse
- petites fournitures:
- Cales de bois
- Clous et visseries
- moulures de finition
- joint mousse et silicone pour exterieur
- mastic colle, ciment
La Pose de fenêtre
La pose à neuf d’une fenêtre évite d’avoir à adapter la nouvelle fenêtre sur l’ancien bâti puisqu’elle implique le démontage complet du produit à remplacer. Ainsi, l’intégralité de vos menuiseries sont remises à neuf !
- Positionner et fixer la baie vitrée : Il y a trois mots à retenir à cette étape : jeu, aplomb et équerre. Le jeu signifie qu’une fois installée, la fenêtre doit pouvoir accepter sans être coincée, les mouvements normaux de charpente. L’aplomb s’obtient en installant aux bons endroits des cales de qualité (et non des rebuts de bois). Enfin, les fenêtres doivent être à l’équerre, c’est-à-dire que les coins doivent être parfaitement à 90° et cela est essentiel pour assurer un bon fonctionnement. Notez qu’une fenêtre de devrait jamais être clouée. En effet, il est préférable de percer des avant-trous dans les cadres de fenêtres et d’utiliser des vis. Cela permet un meilleur ajustement en vissant ou en dévissant, l’installation est plus solide et la fenêtre ne subit pas de retrait lors des changements de température.
- L’isolation : Il existe plusieurs méthodes et produits d’isolation. Une analyse effectuée lors de la visite initiale de l’installateur lui permettra de vous conseiller la solution la mieux adaptée chez vous. L’important sera d’assurer une étanchéité adéquate aux infiltrations d’air et d’eau. Généralement, la mousse polyuréthane est utilisée. Puisque la mousse gonfle à l’application, il faut éviter qu’elle pousse sur l’intérieur des cadres et coince les parties mobiles de la fenêtre.
- La finition externe : Le calfeutrage assure l’étanchéité à l’eau des cadres. Le poseur doit apporter un soin particulier à l’état des solins. Selon les cas, il utilisera un produit de calfeutrage dont l’élasticité accepte sans décoller les différences de dilatation des matériaux en place. La dimension du joint est très importante. Trop mince, le joint manque d’adhérence; trop épais, il manque d’élasticité.
- La finition interne : Les moulures existantes sont habituellement remplacées et elles seront remises en place uniquement s’il s’agit de moulures particulières devant être conservées. Dans tous les cas, des coupes précises doivent être effectuées afin d’assurer une finition soignée.